À propos
Depuis sa création en 2016, la Cie Imagin’Art tient à mettre les thématiques citoyennes au cœur de ses créations, notamment, dans la pièce « Lilou » qui a vu le jour en 2018. Celle-ci aborde le délicat sujet de la maladie, de la perte d’un être cher mais également le thème de l’amitié et l’entraide.
La compagnie est née de la volonté de créer des spectacles vecteurs de messages. Nous souhaitons porter à travers nos créations un regard, un questionnement sur les rouages de notre société et aborder des thèmes qui peuvent de prime abord sembler tabous.
Cette année, notre comédienne, Magali De Leeuw, a entamé un travail sur les Droits de l’Enfant. L’idée était de vulgariser un texte afin de transmettre son essence aux plus jeunes. Notre métier nous donne l’opportunité de voyager dans beaucoup de régions, dans de nombreuses écoles, avec des publics tout à fait différents. Thibault Moës, président de la compagnie et enseignant connait bien la réalité vécue par les écoles.
Beaucoup d’établissements n’ont ni la possibilité ni les moyens de se déplacer dans un théâtre. C’est pourquoi la compagnie travaille sur des formats capables de se transporter dans les écoles.
L’équipe

Magali De Leeuw
Comédienne et professeure d’éveil théâtral.
Après un parcours académique à Montegnée et une formation artistique à l’école de danse « Martine Wolff », elle se forme à la Commedia dell’arte à l’Académie Internationale des Arts à Paris. En 2010, elle entame son parcours professionnel avec diverses compagnies théâtrales liégeoises. Ses expériences sont nombreuses et variées, assistanat à la mise en scène au teatro del Finikito, participations au festival d’Avignon, Stages d’écriture et de jeu masqué, …
C’est auprès des plus jeunes et du public à besoins spécifiques qu’elle se sent le mieux. Actuellement, elle joue dans plusieurs spectacles jeunes publics qu’elle a écrit ou co-écrit et est professeur d’éveil théâtral pour personnes en situation de handicap.

Thibault Moës
Instituteur et comédien.
Après des années d’intérêt pour l’art et la scène, Thibault passe la porte de l’Académie de Saint-Nicolas. Il y suivra des cours de diction et de déclamation.
Féru d’apprendre, il suit des ateliers sur les outils de la théâtralité ainsi que sur l’improvisation menés par Luc Jaminet.
Ensuite, il passera par les mains de Georges Becot aux Cours Florent de Paris. Une troupe liégeoise de Boulevard, Les’Arts Comiques, lui demande de la rejoindre en tant que comédien et administrateur. Cette dernière se produit au Trocadéro de Liège, au Théâtre communal de Binche mais également à la Comédie Centrale de Liège et de Charleroi.
Fort de cette expérience, il crée, avec Magali, la Cie Imagin’Art en tant que comédien et président.





