Nos pièces…

« La Belle et la Bête » pièce jeune public

La compagnie est fière de vous présenter et de vous interpréter son adaptation et de vous faire redécouvrir ce conte populaire empli de magie, de rire, d’émotion pour petits et grands.

Réservations scolaire 10h sur compagnie.imaginart@gmail.com ou +32.498.42.76.41

La pièce :

Pour sauver la vie de son père, Belle, la plus jeune de ses trois filles, s’offre en sacrifice à une bête monstrueuse qui vit recluse dans un magnifique palais. Peu à peu, une étrange amitié naît entre les deux êtres et une double métamorphose commence : en surmontant ses peurs d’enfant, la petite fille devient femme. En séduisant la femme aimée, le monstre retrouve forme humaine.

Affiche et photos :

Dossier de présentationDossier La Belle et la Bête 

Dossier pédagogique : sur demande

Pour de plus amples informations : Contact


« Lilou » pièce jeune public

La compagnie est fière de signer l’écriture, la mise en scène et l’interprétation de son premier spectacle jeune public.

La pièce :

Une petite fille pleine de vie partage son quotidien avec Benjamin, un ami très proche. Ils font les 400 cents coups ensemble et le petit garçon est pratiquement toujours chez Lilou et son père. Alors qu’ils s’entrainent tous les deux pour la grande course de fin d’année, Lilou est à bout de souffle et souffre beaucoup. Benjamin la taquinera jusqu’au jour où il doit lui rendre visite à l’hôpital. Le couperet est tombé, la jeune fille souffre d’une maladie grave. Benjamin, même s’il n’ose plus autant taquiner son amie, lui apporte le plus grand des cadeaux : un message d’espoir. C’est ici que la légende des milles grues apparaît et où le combat de Lilou se met en place. Son ami lui a confié une mission : réaliser 1000 origamis pour pouvoir faire un vœu…

Affiche et photos :

Dossier de présentationDossier Lilou

Dossier pédagogique : sur demande

Pour de plus amples informations : Contact


« 1h15 avant la fin du monde »

Première création en Belgique et présentation de la pièce de Rémy Giordano, blockbuster, comédie dramatique au ton sarcastique et teinté d’humour noir.

La pièce :

Il reste une femme et un homme… Dans moins d’une heure 15, un seul aura la possibilité de survivre et de sauver l’humanité en accomplissant une ultime mission. Lequel des deux mérite cette place ? Et si Dieu n’était qu’un gosse dont nous serions le jouet abandonné ?… Deux quidams piégés par l’ironie du sort, mais qui ont tout pour représenter les parts d’ombre et de lumière de l’humanité. Colère, empathie, cruauté, séduction… Le but : remettre en cause nos modes de fonctionnement et… sauver sa peau  !

Affiche et photos :

Dossier de présentation : 1h15 avant la fin du monde

Dossier pédagogique : sur demande

Pour de plus amples informations : Contact


« Constellations » 

Présentation de la pièce à grand succès de Nick Payne (traduction Séverine Magois).

La pièce :

Roland est apiculteur, Marianne est physicienne. Les deux Londoniens se rencontrent à un barbecue. Elle le met au défi de se lécher les coudes, acrobatie plus que périlleuse…

Affiche et photos :

Pour de plus amples informations : Contact

 

    ====> Page suivante…   Ateliers/Formations/Animations

=> Accueil <=