La Belle et la Bête

  • 3 et 4 mars 2020 :
    • « La Belle et la Bête », nouveau spectacle destiné à tous sera joué pour 3 représentations au Centre culturel de Jupille  ces 3 mars à 10h30 et 14h30 en scolaire et le 4 mars à 10h en scolaire.

1h15 avant la fin du monde, pièce en préparation

C’est il y a dix ans que Magali De Leeuw rencontre Rémy Giordano, l’auteur d’1h15 avant la fin du monde. A l’époque, ni l’un ni l’autre ne pouvaient se douter que ce partenariat théâtrale verrait aujourd’hui le jour.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que cette pièce sera créée avec la collaboration  artistique de Dominique Corbieaux, dans un théâtre qui nous est cher, Le Trocadéro de Liège.

Rendez vous le 30 Novembre à 20h !

info réservation: www.troca.be

16-9

« Lilou »

La compagnie est fière de signer l’écriture, la mise en scène et l’interprétation de son premier spectacle jeune public.

Il a été présenter pour la première fois au centre culturel de crisnée et se destine désormais à être présenter dans les écoles. Ce spectacle aborde des thématiques sensibles, tabous, telles que la mort, la maladie,… Mais il véhicule également un message d’espoir, d’entre aide et d’amitié. Ces thématiques difficiles sont abordées avec sensibilités et accompagnés d’un dossier pédagogique dont nous tenons à discuter avec les élèves et leurs enseignants après la représentation.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Notre première pièce : Constellations

En octobre 2017, cela fera un an que la Cie Imagin’Art aura vu le jour.

De nombreux projets déjà réalisés mais cependant, afin de lancer de manière plus officielle la compagnie, nous souhaitions vous concocter un événement de taille.

C’est pourquoi nous avons choisi de vous présenter la pièce à grand succès, « Constellations »de Nick Payne (traduction Séverine Magois) au Théâtre du Trocadéro de Liège le 12 novembre 2017 à 17h.

 

La pièce :

Roland est apiculteur, Marianne est physicienne. Les deux Londoniens se rencontrent à un barbecue. Elle le met au défi de se lécher les coudes, acrobatie plus que périlleuse…

Pour présenter cette pièce de Nick Payne, traduite par Severine Magois, nous avons fait appel à plusieurs artistes : Patrick Ridremont, Olivier Leborgne, Isabelle Hauben, Dominique Corbieaux, Edouard Baer, et bien d’autres. Grâce à eux, nous avons pu réaliser nos teasers!

Suivez les liens et retrouvez nous sur Youtube!

 

Alors, On danse ?

Après avoir participé en tant que Jury au Grand Concours International de Danse organisé par Danse et Création, école de danse dirigée par Isabelle Kreit, nous aurons le plaisir de présenter le Gala des 25 ans de cette école de danse.

Le pitch? Qui retrouvera le fantôme de l’Opéra?! Pour cet événement exceptionnel nos deux comédiens Thibault Moës et Magali De Leeuw auront le plaisir de se transformer en supers héros. Ils mèneront l’enquête au Théâtre de Liège le 1er mai. Pour toutes informations ou réservation n’hésitez pas à contacter Madame la directrice Isabelle Kreit !

Résidence artistique

Créer est un acte unique et particulier. Il existe autant de créations que de créateurs. Ecoutez-les se raconter, cela sort tout seul ou nécessite parfois acharnement, échec, lâcher prise,… De notre côté, les vies agitées que nous menons ne nous permettent pas toujours la disponibilité nécessaire pour faire le vide.

Trois jours loin de tout, trois jours de dépaysements ou l’environnement dans lequel nous nous sommes retrouvés nous a permis de faire le vide et d’avancer.

La Forêt Noire est un endroit particulier, ressourçant même. Le hasard fait bizarrement les choses parfois puisque nous y avons rencontré un autre artiste, Jochen Scherzinger . Son domaine est tout autre que le nôtre et son art mérite l’intérêt.

Je vous invite à y jeter un oeil!

Pour ce qui est de notre création…. patience ! Il est la, au chaud ! Nous vous en dirons plus dans quelques temps !

Actualité cinématographique !

Parce que nous vous l’avons dit, nous aimons les défis. Nous aimons explorer les univers différents afin d’enrichir le nôtre. Nous aurons le plaisir de participer au tournage d’un long métrage, réalisé par Franck Ribière.

Le titre alléchant « La femme la plus assassiné du monde », raconte l’histoire de Paula Maxa, l’actrice star du Théâtre Grand Guignol à Paris. On dit qu’elle y serait morte plus de 10 000 fois !

Pour en voir plus, il faudra attendre novembre 2017. Pour patienter, nous vous donnerons des nouvelles de notre tournage qui se déroulera en Roture dans notre cité Ardente : Liège.

Retrouver le film sur facebook!

Stage de Masque !

La Compagnie a, au fil de rencontres internationales, tissé des liens avec des nombreuses personnalités théâtrales. C’est tout naturellement que nous avons décidé d’organiser un stage de trois jours sur le jeu masqué avec l’une d’elle.

Il ne s’agit ni plus ni moins de Georges Becot, professeur aux cours Florent de Paris ! Il sera assisté par la comédienne Magali De Leeuw, formée à l’Académie Internationale des Arts du Spectacle basée à Versailles.

Pour en savoir plus suivez le lien! événement sur que faire !

 

Naissance d’une compagnie…

L’idée de créer une compagnie de théâtre provient inévitablement de l’envie de relever des défis, de jouer ensemble et de développer des projets plus personnels.

Nous avons chacun de notre côté des parcours bien différents et souhaitons allier nos forces dans la création d’œuvres vectrices de messages. Pas que nous souhaitions décrier la société mais plutôt que nous aimerions porter sur elle un regard, un questionnement et aborder des thèmes qui peuvent de primes abords sembler plus tabous.

Loin de nous l’idée d’amoindrir l’attrait du théâtre de boulevard. Issus de compagnies liégeoises principalement connues pour leurs productions comiques, notre envie se tourne juste ailleurs : explorer d’autres horizons et créer.

Cette volonté commune nous a amené naturellement à la naissance de cette ambitieuse et passionnante aventure, celle d’Imagin’Art.

%d blogueurs aiment cette page :